Le tabloïd The Sun « regrette » une violente chronique contre Meghan Markle

m temps coupable. tabloïd britannique Thé le soleil Ce vendredi, il a regretté d’avoir publié un article du chroniqueur Jeremy Clarkson qui s’en est pris violemment à Meghan Markle.

Dans une tribune la semaine dernière, après le deuxième volet d’une série documentaire Netflix consacrée à la désintégration de la monarchie britannique par le prince Harry et son épouse Meghan, Jeremy Clarkson a exprimé son dégoût pour la duchesse de Sussex, accusant notamment la presse de racisme. .

Comme “Une marche de la honte”. jeu des trônes

“Je la déteste. (…) Je suis allongé là la nuit, incapable de dormir, serrant les dents, rêvant du jour où elle défilera nue dans les rues de toutes les villes d’Angleterre, tandis que la foule scande : “Honte sur vous!” Jetez-lui du caca”, a-t-il écrit. Cet article a suscité un certain nombre de plaintes (plus de 20 000) déposées auprès du régulateur de la presse britannique.

Lire Aussi :  A vos livres ! Nos conseils lecture du week-end

Le le soleil Elle a retiré lundi l’article de son site Internet, à la demande de son auteur, en tweetant “(Suite) une note maladroite. jeu des trônes “. “Il a été mal pris par beaucoup. Je suis horrifié d’avoir causé tant de douleur et je serai plus prudent à l’avenir”, a-t-il écrit.

Lire Aussi :  Le Bach du dimanche 01 janvier 2023

Dans l’une des scènes les plus déterminantes de Game of Thrones, un personnage féminin subit une “marche de la honte”, où elle est forcée d’errer nue dans les rues pendant que les gens lui jettent des ordures.

Déjà un chroniqueur controversé

“Les opinions des chroniqueurs sont les leurs, mais en tant qu’éditeurs, nous réalisons qu’avec la liberté d’expression vient la responsabilité”, a écrit vendredi le journal sur son site Internet. “Nous sommes le soleil, nous regrettons sincèrement la publication de cet article”, a poursuivi le tabloïd, expliquant que le texte avait été retiré de son site et de ses archives. Ce n’est pas la première fois que Jeremy Clarkson se distingue par des commentaires scandaleux ou provocateurs.

Lire Aussi :  « Je suis japonaise » : Gwen Stefani est (encore) accusée d'appropriation culturelle

En 2015, il a été licencié de l’émission automobile Top Gear de la BBC après avoir agressé physiquement et verbalement un producteur. Avant cela, il avait déjà suscité de nombreuses polémiques et été accusé de racisme à l’extérieur.

Après son limogeage de la BBC, il a reformé le trio qui a fait de Top Gear un succès avec ses camarades James May et Richard Hammond sur Amazon Prime, où le présentateur de 62 ans anime également une émission sur ses aventures en tant qu’agriculteur.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button